Les écoles

L’école de Vecquemont fait partie d’un Regroupement Pédagogique Intercommunale (RPI) qui associe les écoles de Vecquemont, Bussy-les-Daours et d’Aubigny. Elle dépend de la circonscription Amiens Centre Somme de la direction des services départementaux de l’Éducation nationale de la Somme (DSDEN).

Afin de protéger les élèves et les personnels, dans le contexte Covid-19, cette rentrée s’est faite dans le respect des règles sanitaires selon les principes suivants :

  • respect des gestes barrière
  • port du masque pour les adultes et pour les enfants à partir de 6 ans
  • hygiène des mains
  • nettoyage et aération des locaux

Les parents d’élèves jouent un rôle essentiel. Ils s’engagent à ne pas mettre leurs enfants à l’école en cas de fièvre (38 °C ou plus) ou en cas d’apparition de symptômes évoquant la Covid-19 chez l’élève ou dans la famille. Les parents  ne peuvent pas entrer dans les bâtiments scolaires sauf sur rendez-vous et  avec le port du masque de protection.

La commune a adapté les locaux, mis en place un sens de circulation, des délimitations et mis à disposition du gel hydroalcoolique.

Dans ce contexte, les écoles du regroupement pédagogique intercommunal (RPI) Aubigny-Bussy-Vecquemont, ont accueilli à cette rentrée scolaire 2020, 90 élèves dans les 4 classes des écoles d’Aubigny et de Vecquemont. Le RPI est dit « dispersé » car les écoles sont situées dans deux communes par niveau pédagogique.

Un Syndicat intercommunal scolaire (SISCO) établissement public de coopération intercommunale,  regroupant les trois communes contribue au fonctionnement des écoles et gère les services périscolaires.  Les dépenses sont alors réparties entre les communes.

Il finance l’équipement des écoles, ainsi, par exemple, il est prévu de faire l’acquisition de tablettes numériques et d’ordinateurs fixes.

École primaire publique l’École Filante
2 classes : CE1 – CE2 – CM 1 – CM 2 (42 élèves)

2 impasse des Capucines
80800 Vecquemont

Téléphone : 03 22 96 96 83

Directrice :
Madame CARPENTIER

Horaires : https://www.education.gouv.fr/annuaire/80-somme/vecquemont/etab/ecole-primaire.html#annuaire-ots

L’école de Vecquemont est équipée d’un tableau blanc interactif (TBI) et de 15 ordinateurs portables. Le tableau pédagogique interactif est utilisé dans tous les domaines d’apprentissage.

 

SONY DSCÉcole primaire publique
2 classes : Mat – CP  (48 élèves)

18 rue du 24ème Rts
80800 Aubigny

Téléphone : 03 22 48 11 74

Directrice : Madame MAURICE

Horaires : http://www.education.gouv.fr/annuaire/80-somme/aubigny/etab/ecole-primaire-publique.html#annuaire-ots

 

savoir+Pour consulter le calendrier scolaire (Vecquemont est en zone B ) :
http://www.education.gouv.fr/pid25058/le-calendrier-scolaire.html

RSS
Follow by Email