Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

De la Somme à Bellefontaine

mardi 17 mai - 15 h 00 min - 18 h 00 min

Nous vous informons que l’association « de la Somme à Bellefontaine » tiendra une permanence le mardi 17 mai 2022 de 15 h à 18 h salle de la mairie.

Cette permanence est destinée à toutes les personnes désireuses de connaître la destinée d’un ou plusieurs de leurs aïeux qui ont participé à la Grande Guerre.

Elle sera assurée par Mme Danièle REMY accompagnée de Mme Anick BARDET.

N’hésitez pas à venir les rencontrer.

De la Somme à Bellefontaine ou à Fontenois

Créée pour rendre hommage aux 191 jeunes hommes de la Somme tués le 22 août 1914 à Bellefontaine en Belgique, cette association départementale a pour but de rendre hommage à tous les Samariens victimes de la Première Guerre Mondiale, et plus particulièrement à ceux qui, comme les 191 de Bellefontaine, avaient entre 20 et 24 ans à la déclaration de guerre. Ils ont presque tous participé aux combats d’août et début septembre 1914, et beaucoup y ont laissé la vie. A Bellefontaine en Belgique, à Fontenois dans les Ardennes, à Maurupt dans la Marne…

Rendre hommage aux « victimes » c’est honorer les morts mais également les blessés, les prisonniers et les rescapés. Tous n’ont pas leur nom gravé sur un monument aux morts, mais tous sont des victimes de la Grande Guerre.

N’hésitez pas à consulter le site de l’association : https://somme-bellefontaine.fr/

Détails

Date:
mardi 17 mai
Heure :
15 h 00 min - 18 h 00 min
RSS
Follow by Email